Locations-de-vacances.fr

Organisation du séjour, des activités, hôtels, maison d'hôte et autre logement.

Voulez-vous essayer un séjour naturiste ?

Voulez-vous essayer un séjour naturiste ?

Peut-être que vous n’avez jamais fait un séjour naturiste, mais sachez que de tels séjours sont de plus en plus prisés depuis quelques années, bien que le concept ne soit pas neuf. D’ailleurs, si vous vous renseignez un peu à ce sujet, vous seriez peut-être étonné de voir le nombre important de voyagistes qui proposent des séjours et des hébergements dédiés au naturisme. La plupart des naturistes convaincus d’aujourd’hui ont été juste curieux au début, puis ils ont peu à peu adopté le concept. Qui sait, ce serait peut-être votre cas ?

Pourquoi un séjour naturiste ?

Si personne de votre connaissance ne pratique le naturisme, vous vous posez sans doute une foule de questions sur ce que c’est réellement, sur ses avantages, etc. Déjà, comme le naturisme a le vent en poupe, si vous décidez de partir pour un séjour naturiste, vous trouverez sans peine des villages, des campings, des hôtels, des sites et des activités dédiés. Que vous soyez un adepte de golf, de plongée sous-marine ou autres, c’est possible. Puis, les naturistes sont unanimes sur le fait que les voyages leur coûtent moins cher. En effet, comme ils n’ont pas à emporter beaucoup de vêtements, ils ne dépassent jamais les poids limites pour les bagages et ils peuvent ramener des souvenirs sans se tracasser de leurs poids ! Vous le savez, le moindre kilo en plus revient cher, alors que pour un séjour dédié, vous n’êtes jamais en prise avec de tels problèmes. Il suffit bien souvent d’un petit sac à main, l’indispensable crème solaire, des lunettes solaires éventuellement, un chapeau tout de même et c’est parti ! Ce sont environ 3,5 millions d’adeptes que notre pays accueille chaque année, Français et étrangers. Donc, si vous vous décidez pour un séjour naturiste, sachez que ce sont des millions qui le font comme vous, sans faute, année après année. L’objectif principal de ce concept est d’entrer en communion avec la nature. Être nu de cette manière n’est ni un fantasme ni un caprice, mais une véritable philosophie à adopter. Mais pouvez tester pour voir si vous êtes en phase avec cette philosophie.

En France, faites du naturisme sans complexe

Chez nous, le naturisme gagne du terrain et connaît un succès grandissant, de façon régulière. Le Cap d’Agde reste la capitale française du naturisme dans le pays. Située dans l’Hérault, cette station balnéaire, à 60 km et quelques de Montpellier et à une trentaine de kilomètres de Béziers, comporte une plage réservée exclusivement aux nudistes. Le naturisme est aussi à l’honneur dans le Pas-de-Calais, à Berck plus précisément ainsi qu’en Gironde, dans le centre Euronat de Grayan-et-l’Hôpital. Ce dernier, avec 335 hectares, est un véritable paradis pour les naturistes et le plus grand du genre à travers toute l’Europe. Non loin de là, vous trouverez la CHM de Vendays-Montalivet, le plus ancien centre naturiste familial du monde, parce que fondé en 1950. Toujours en Gironde, dans le domaine naturiste de La Jenny, se trouve le seul golf naturiste du monde sur 9 hectares. Pour parfaire votre swing en toute liberté, dans tous les sens du terme, vous ne pouvez pas trouver meilleur endroit ! Ensuite, sans transition, vous pouvez tout de suite plonger dans l’eau pour enchaîner avec les baignades ou la plongée sous-marine.

Le camping version naturiste

Si le concept du naturisme vous interpelle de plus en plus, essayez juste quelques jours de vacances dans un camping naturiste, comme celui ci https://www.france4naturisme.com/, vous saurez si vous êtes fait pour cela ou non. Pour savoir où trouver des campings dédiés, adressez-vous aux agences de voyages spécialisées dans le naturisme telles que Vacances Naturiste ou Mondial Naturisme. Puis, sachez que les campings naturistes proposent les mêmes services que les classiques et disposent des mêmes équipements, piscine chauffée, etc. Cependant, pour plus de praticité et afin que les campeurs n’aient pas à se rhabiller pour sortir, de plus en plus de gérants mettent à leur disposition un restaurant, une épicerie, une boulangerie, etc. Mais si vous voulez essayer dès cet été, il est conseillé de réserver votre emplacement et de louer dès maintenant une tente, une caravane, un camping-car, un cottage ou un mobil-home. Ou bien, venez avec votre camping-car ou votre caravane, tout est possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
fr_FRFrench
fr_FRFrench