Locations-de-vacances.fr

Organisation du séjour, des activités, hôtels, maison d'hôte et autre logement.

Long Island, une destination paradisiaque aux mille couleurs

Long Island, une destination paradisiaque aux mille couleurs

Long Island est une destination de vacances paradisiaques à l’abri du tourisme de masse. Bordée par un écrin d’eau cristalline, cette ile sauvage et pittoresque fait partie des plus belles iles des Bahamas. Si vous n’êtes pas encore convaincu de la beauté de cette ile, voici quelques points qui devraient vous faire changer d’avis.

Que faire à Long Island aux Bahamas ?

L’ile est connue pour son aspect sauvage et sa petite population qui vit essentiellement du tourisme, de l’agriculture et de la pêche. Parmi les choses à faire sur les lieux, vous pouvez apprécier la magie du Dean’s Blue Hole. Situé à moins de 6 km de la capitale, Clarence Town, Le Dean’s Blue Hole est l’une des destinations phares de l’archipel. Il s’agit de l’un des trous marins les plus profonds et les plus fascinants au monde. Idéal pour une plongée ou pour une simple promenade, ce trou bleu envoutant promet une expérience unique avec son panorama exceptionnel. Ensuite, vous avez le Colombus point et les grottes de Long Island. Situé sur une falaise, ce monument peu conventionnel a été conçu à l’effigie de Christophe Colomb, celui qui a découvert l’ile. Le Colombus point offre une vue panoramique sur la plage avec un lagon bleu qui s’étend à perte de vue. Par ailleurs, si vous disposez d’un peu de temps, ne manquez pas de visiter la grotte de calcaire d’Hamilton. Non seulement c’est l’une des plus grandes grottes des Bahamas, mais l’histoire raconte également que plusieurs légendes ainsi que des dessins d’une tribu indienne y ont été découverts.

Des plages presque privées pour vous égayer

L’un des plus grands avantages de l’ile, c’est que l’absence du tourisme de masse rend ses belles plages presque privées. La plage de Cape Santa Maria Resort est la meilleure d’entre elles avec ses sables fins bordés d’une eau dégradée turquoise. Idéal pour faire du snorkeling, vous y verrez une faune sous-marine exceptionnelle. Le Gordons Settlement et le Gordon’s Bay sont également des plages paradisiaques avec du sable blanc et une eau à température ambiante qui vous ravira sur les lieux. Ces dernières sont également parfaites si vous souhaitez faire une cueillette de coquillages.

Les bons plans à Long Island

Pour dormir, cela dépendra uniquement de votre budget et de vos envies. Le Stella Maris Ressort et la Cape Santa Maria offrent les meilleures conditions d’hébergement sur les lieux. L’ambiance y est agréablement sympathique. Le harbor Breeze Villa vous offre également un séjour aux mille couleurs. Chaque hébergement propose un restaurant et proposent les saveurs locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
fr_FRFrench
fr_FRFrench