Locations-de-vacances.fr

Organisation du séjour, des activités, hôtels, maison d'hôte et autre logement.

La région Rhône-Alpes : une destination aux multiples attraits

La région Rhône-Alpes : une destination aux multiples attraits

Vous envisagez de ne pas sortir du territoire français pour vos prochaines vacances ? Optez pour la région Rhône-Alpes. Elle vous propose diverses activités à faire en famille durant les vacances d’été ou le temps d’un week-end.

Des édifices célèbres

– Les Traboules de Lyon

Lyon compte plus de 500 passages couverts, galeries, cours et escaliers. Ils créent un réseau sous et à travers de nombreux bâtiments parmi les plus anciens de la ville. Près d’une quarantaine de ces passages sont ouverts au public.

– Musée gallo-romain de Saint-Romain-en-Gal

Le musée ou le site archéologique de Saint-Romain-en-Gal se trouve à 30 km au sud de Lyon. Il est situé sur l’ancien centre résidentiel et commercial de l’une des villes les plus riches de la Gaule romaine. Découvert en 1967, ce plus important site romain de France en vaut particulièrement le détour.

– La Caverne du Pont d’Arc

Cette caverne ressemble à s’y méprendre à la Grotte Chauvet. Celle-ci est une célèbre grotte d’art préhistorique qui a ouvert ses portes depuis 2015. Vous serez totalement immergé dans le passé à travers les représentations qui sont vieilles de plus de 34 000 ans. Elle constitue l’une des attractions phares de la région Rhône-Alpes.

Des vacances en famille bien remplies

L’eau et la montagne dominent le paysage en Rhône-Alpes. C’est un territoire privilégié pour les familles qui ont soif d’aventures en plein air. Des balades en avion privé au-dessus des montagnes enneigées ainsi que des virées en kayak sur des eaux cristallines constituent des activités à ne pas rater durant votre séjour. Il existe toutefois d’autres moyens d’apprécier les charmes de la région en famille.

– Randonnée avec des ânes à l’Ecrin de Briérat
Avec ses collines en pente douce et ses forêts vierges qui s’étendent à perte de vue, la campagne qui entoure la ferme de l’Ecrin de Briérat est l’endroit idéal pour découvrir la beauté naturelle de la région. Des randonnées à travers les contrées locales à dos de cheval et d’ânes sont proposées. Vous pouvez en profiter pour cueillir des baies en été et des champignons en automne.

Les parcours sont subdivisés en divers niveaux de difficulté. Ils conviennent aussi bien aux grands-parents et aux enfants de trois ans à peine, qu’aux randonneurs les plus énergiques et les plus expérimentés.

– Faire du canoë

Si vous pensez que la découverte des paysages ne plaira pas à vos enfants, optez pour une promenade à bord d’un canoë. Vous aurez tout le loisir d’admirer la beauté naturelle de la région. Cette virée aquatique réveillera sûrement l’esprit d’aventure qui sommeille en vous.

Divers sites et établissements proposent des randonnées à la découverte des sentiers en canoë. Vous y verrez tous les trésors cachés de la région. Ces parcours durent généralement 2 heures et s’étendent sur une distance de huit kilomètres. Votre journée sera bien remplie et vous garderez un souvenir inoubliable des plus beaux villages de France. Vous pouvez également vous vanter d’être passé sous l’arche naturelle du Pont d’Arc.

Séjourner dans un camping 4 étoiles

Les campings 4 étoiles sont devenus de plus en plus courants de nos jours. Ces structures d’hôtellerie en plein air sont particulièrement appréciées pour leur compromis avantageux entre confort et luxe.

La plupart de ces structures sont situées au cœur d’une nature luxuriante et verdoyante qui invite au dépaysement. Vous aurez la possibilité de visiter les environs soit à vélo, soit à pied en fonction de vos préférences. Si vous restez sur place, vous pouvez profiter de différentes infrastructures telles qu’une piscine, des terrains de jeux, d’un bar-restaurant… Les animations pour petits et grands ne sont pas non plus en reste.

Au sein de ces campings 4 étoiles, vous disposez de plusieurs structures locatives qui répondent à vos besoins. Durant votre séjour, vous pouvez louer un mobil-home. Ce type d’hébergement a une capacité d’accueil de 2 à 8 personnes. Les familles, couples ou célibataires auront tout l’équipement nécessaire à leur confort au quotidien.

Pour profiter d’un emplacement de choix au camping Ruoms Le Domaine des Chênes, effectuez toujours une réservation. La majorité de ces hôtels en plein air possèdent les supports de communication nécessaires. Certains possèdent un site web à partir duquel vous pouvez consulter toutes les prestations qui sont à votre disposition. C’est le cas de ce camping que nous vous recommandons vivement. De ce fait, vous aurez une idée concrète de ce qui vous attend durant vos prochaines vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
fr_FRFrench
fr_FRFrench