Locations-de-vacances.fr

Organisation du séjour, des activités, hôtels, maison d'hôte et autre logement.

Des vacances en camping en Savoie

Des vacances en camping en Savoie

Vous rêvez de prendre un bol d’air pur pour les vacances? Partez pour un séjour en camping en Savoie. L’air de la montagne, la diversité de la nature et la beauté du paysage sauront agrémenter vos vacances. En même temps, faites de la place sur votre agenda pour les activités proposées.

Quel camping choisir pour un séjour en Savoie

Qu’il s’agisse de vacances en famille, entre amis ou en couple, un séjour en Savoie promet quiétude, dépaysement et renouement avec la nature. Par conséquent, vous ne pourrez écarter le camping comme hébergement bien que la Savoie propose d’autres options.
Pour vos vacances en camping en Savoie, plusieurs gammes de camping vous sont proposées. Vous pouvez passer une réservation pour un emplacement pour tente. Dans certains campings, les emplacements se déclinent en plusieurs gammes. Il peut s’agir d’un emplacement pour tente et d’une voiture, un emplacement pour tente ainsi que pour camping-car et caravane. Avant de faire votre réservation, assurez-vous de la présence d’un branchement électrique et d’un point d’eau sur l’emplacement. Si vous n’avez pas de tente, sachez qu’il y a des emplacements avec déjà une tente implantée.
Afin de passer des vacances en camping en Savoie avec plus de confort, optez pour un camping avec option de location d’hébergement. Dans ce camping les 3 lacs, vous pouvez opter pour la location d’un mobil-home, d’un bungalow d’un chalet. Ces hébergements sont spacieux et équipés par rapport aux emplacements pour tente.

Activités à faire pendant un séjour en camping en Savoie

Des vacances en camping en Savoie sont des vacances loin de l’ennui et remplies d’activités. C’est surtout grâce aux visites et activités qu’on crée le plus de souvenirs de vacances. La Savoie est riche en activités, quelle que soit la saison que vous avez choisi pour vos vacances en camping.
Le ski et les autres sports d’hiver seront vos activités de prédilection pour des vacances d’hiver en Savoie. Nombreuses sont les stations de ski savoyardes dans lesquelles vous pourrez pratiquer tous les sports de glisse avec vos enfants.
Grâce aux montagnes et aux parcs naturels, vous pouvez aussi vous adonner à la randonnée pendant votre séjour en camping en Savoie. La randonnée est d’ailleurs l’une des activités les plus appréciées pendant des vacances d’été en Savoie. Selon les sentiers que vous voulez emprunter, choisissez entre une randonnée pédestre comme celle de la cascade de Glandieu ou à vélo. Renseignez-vous sur les pistes cyclables disponibles avant de vous lancer.
Laissez aussi vos enfants en profiter pendant vos vacances en camping en Savoie. Si vous y allez l’été, sachez que des parcours d’accrobranche sont disponibles pour les enfants. Toutefois, cette activité est dédiée à des enfants à partir d’un certain âge. Pour apprécier la faune et la flore de plus près, vous pouvez aussi pratiquer la Via Ferrata.
La Savoie est un département riche en lacs, des vacances en camping et au bord de l’eau sont ainsi envisageables. Nombreuses sont les activités que vous pourrez faire telles que la pêche, le stand-up paddle, le pédalo, la location de bateau ou encore la baignade. Pour plus d’adrénaline, les cours de la Savoie sont également propices au canyoning et au rafting.

Les endroits incontournables de la Savoie

Il existe des endroits incontournables en Savoie si vous voulez profiter de votre séjour en camping Savoie pour voir du pays. Annecy, la Venise des Alpes se trouve en tête de liste. Grâce à son lac, le plus pur d’Europe ainsi que ses canaux où coule la rivière Thiou, Annecy est un attrait pour les touristes. Vous aurez aussi l’occasion de visiter ses châteaux et leurs histoires.
Le Parc Naturel de la Vanoise est un incontournable pour les amoureux de la nature. Comme il s’agit de séjour en camping en Savoie, l’endroit cadre bien avec le genre de vacances que vous voulez. La faune et la flore de ce parc renferment des espèces protégées. La préservation de la nature est donc primordiale dans cette partie de la Savoie.
La Savoie est aussi une destination de vacances idéale si vous voulez passer un séjour aux thermes. Aix-les-Bains est en effet l’une des stations balnéaires et thermales les plus importantes des communes thermales de France. Profitez de votre séjour dans les eaux thermales d’Aix-les-Bains pour vous promener au bord du lac du Bourget. Des activités nautiques comme le Canoë-kayak, le pédalo, l’aviron, la voile, le ski nautique et la pêche seront aussi au rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
fr_FRFrench
fr_FRFrench