Locations-de-vacances.fr

Organisation du séjour, des activités, hôtels, maison d'hôte et autre logement.

Visiter Antigua au Guatemala

Visiter Antigua au Guatemala

Antigua est une ville du Guatemala. Entourée de volcans, elle offre aux visiteurs et à ses habitants un paysage à couper le souffle. Avec ses maisons aux couleurs vives, elle est empreinte de son passé colonial. Mais, Antigua Guatemala est aussi appréciée pour ses richesses naturelles, culturelles et gastronomiques.

Quand venir à Antigua au Guatemala ?

Antigua accueille des touristes tout au long de l’année, mais pour profiter des paysages qu’elle offre, il vaut mieux venir pendant la saison sèche qui s’étend de novembre à mai. Les prix (transports, hébergements et restaurants) sont assez raisonnables au Guatemala. Par contre, en mars et avril, les coûts grimpent en raison de la semaine sainte. De nombreuses personnes et organisations viennent assister aux processions religieuses. Mais, quelle que soit la période de votre voyage au Guatemala, sachez que vous pouvez à tout moment profiter de la gastronomie succulente du pays. Parmi les spécialités que vous devez absolument goûter, il y a le revolcada fait à base de tête de porc, le pepian préparé avec du bœuf ou du poulet et la poliyoda confectionnée avec des haricots rouges, des saucisses, des oignons et des tomates.

Que voir au centre d’Antigua ?

Antigua est une ville très tranquille, idéale pour la flânerie. Promenez-vous sur la cinquième avenue Quinta Avenida pour observer l’arche de Santa Catalina. Venez très tôt le matin pour contempler le volcan Agua derrière l’arche qui tend à s’effacer derrière les nuages l’après-midi. Ensuite, rendez-vous sur la place Tanque La Union où vous trouverez les lavoirs publics. Pour jouir d’une vue panoramique sur toute la ville, grimpez sur le Cerra de la Cruz. Le soir venu, profitez d’une ambiance fraîche et animée sur une terrasse où vous pouvez prendre le dîner en couple ou entre amis. Des artistes et des vendeurs ambulants viennent animer les soirées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
fr_FRFrench
fr_FRFrench