Locations-de-vacances.fr

Organisation du séjour, des activités, hôtels, maison d'hôte et autre logement.

Quelques idées de sortie à Paris

Quelques idées de sortie à Paris

Paris, la capitale française est le centre mondial de la mode, de l’art, de la culture et de la gastronomie. S’il s’agit de votre première visite à Paris, vous pouvez avoir du mal à choisir entre les sites emblématiques à visiter : la tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, les champs Élysée, la cathédrale Notre-Dame de Paris, le Château de Versailles, le Musée du Louvre, le cimetière du Père-Lachaise, les catacombes, etc.

La tour Eiffel pour une première visite à Paris

Bien qu’il existe de nombreux sites naturels et culturels à Paris, la tour Eiffel reste l’emblème de la ville. Venir à Paris sans la voir, c’est comme rater son voyage. Haute de 325 mètres, cette tour construite en 1889 par Gustave Eiffel donne une vue imprenable sur l’ensemble de la ville. Vous pouvez dîner dans l’un des restaurants de la tour pour passer un bon moment en famille, en couple ou entre amis. Une astuce, montez au sommet de la tour la nuit pour contempler un spectacle inouï et lumineux. Les tarifs varient du type de visite souhaité : vous voulez monter les escaliers, prendre l’ascenseur, grimper au deuxième étage ou jusqu’au sommet de la tour.

Les catacombes de Paris pour une visite insolite

Vous n’êtes pas attiré par les grandes avenues, les boutiques de mode et autres sites remarquables de la ville. Vous recherchez plutôt des activités insolites à faire, envisagez alors cette idée de sortie insolite dans les catacombes de Paris. Les catacombes sont un tunnel souterrain. ce sont d’anciennes carrières de calcaire du Moyen Âge devenues un ossuaire municipal au XIXe siècle. Actuellement, vous pouvez encore observer les squelettes et les crânes des défunts dans les tunnels qui traversent le 5e, 6e, 14e et 15e arrondissement de la ville. Les tunnels font au total 300 km, mais ils ne sont pas tous accessibles au public. Le parcours organisé se situe au niveau de Denfert-Rochereau sur 1,7 km pour une visite insolite et assez effrayante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
fr_FRFrench
fr_FRFrench