Locations-de-vacances.fr

Organisation du séjour, des activités, hôtels, maison d'hôte et autre logement.

Passer un séjour inoubliable à Annecy en Haute-Savoie

Passer un séjour inoubliable à Annecy en Haute-Savoie

La période de vacances est le moment idéal pour s’échapper d’un quotidien monotone. Séjourner dans un cadre différent de la ville est ce qu’il y a de mieux à faire. Pour cela, il n’est pas obligatoire d’aller dans un pays étranger ou une ville tropicale. Qui plus est, plus coûteux. Au cœur même de la France, des destinations agréables et dépaysantes vous attendent. Par exemple, il y a Annecy, une ville située au milieu de montagnes et de lacs. Se trouvant dans la région de la Haute-Savoie, Annecy est parfait pour quitter un temps votre ville et votre quotidien. De plus, on peut y pratiquer un grand nombre d’activités.

Découvrir le lac d’Annecy

Lorsqu’on part à Annecy, il est impératif d’aller visiter son lac. Situé en plein milieu de la nature, le lac est le lieu idéal pour respirer de l’air pur et profiter d’une petite baignade. Outre la baignade, le lac propose d’autres attractions à tester comme le sport nautique proposé par diverses agences.

Camper au bord du lac d’Annecy

Pour pleinement profiter de la beauté du lac d’Annecy, le mieux à faire est de s’établir dans l’une de ses aires réservées au camping. Pour que le séjour soit agréable, il faudra faire attention à bien choisir son emplacement. Déjà, il faut déterminer à quel point le point de campement est proche du lac. Certains sont placés à proximité du lac, d’autres sont placés un peu plus loin, voire à une certaine hauteur du lac. Même si cela demande une petite marche avant d’accéder au lac, cette option est quand même plus rentable que les endroits qui lui sont plus proches. Cela s’explique par le prix du parking qui augmente au fur et à mesure de sa proximité au lac. À noter que les domaines de camping, comme Camping Idéal proposent aussi des hébergements plus confortables tels que les mobil-homes. Il est ainsi possible de faire du camping sans apporter une tente, des lits, des ustensiles de cuisine, etc. Le mobil-home dispose en effet de tout.

Camper près des animations et des galeries commerçantes

Même s’il est mieux d’être près du lac, il est aussi important de prendre en compte les lieux de commerce dans les alentours. Même si on est venu avec le maximum de vivres, il viendra un moment où l’on aura besoin de faire quelques courses indispensables. Pour ne pas faire de long trajet, il est alors conseillé de repérer les épiceries du domaine de camping et d’installer sa tente à proximité ou de choisir un mobil-home non loin des épiceries.

Il en va de même pour les diverses animations proposées par le campement. Que ce soit en journée ou pendant les soirées, il y aura toujours des activités organisées pour amuser les vacanciers. Afin de limiter les longs déplacements, il est donc plus sage de poser sa tente ou choisir un mobil-home pas trop loin des lieux d’animation.

Les activités à faire à Annecy

Annecy ne se résume pas à son magnifique lac. On peut y trouver de nombreuses activités à faire. Pour visiter les alentours, il est possible de suivre l’un des nombreux circuits touristiques des lieux. Il est possible d’entreprendre la visite en voiture ou encore à vélo. Voici quelques activités à entreprendre pour ne rien rater de son séjour à Annecy.

Faire une excursion à vélo

Pour plonger au cœur de la nature annécienne, il n’y a rien de mieux que de se dégourdir les jambes en faisant du vélo. Il existe de nombreux endroits à Annecy qui proposent une location de vélo à un prix très raisonnable. On peut pédaler autour du lac sur une piste consacrée au vélo. Cette piste fait une distance de 40 km environ.

Pratiquer des sports de plein air

Outre les excursions en pleine nature, il est possible de pratiquer des sports de plein air pour mettre du piment à son voyage à Annecy. On peut faire une balade à bateau sur le lac, faire du pédalo, du ski, etc. En hiver, l’idéal est de profiter des nombreuses pistes de ski de la région. De plus, les montagnes y sont belles, ce qui rendra l’activité inoubliable.

Visiter les sites touristiques

Annecy possède également des sites touristiques très attrayants, comme le château Musée d’Annecy, ou encore le Palais de l’Isle. Pour les visiter, on embarque dans une navette gratuite avec en prime un bon guide touristique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
fr_FRFrench
fr_FRFrench