Dubaï est décidément une destination plus que surprenante, riche sans aucun doute mais aussi complexe, tout en étant accueillante et chaleureuse. L’Emirat vaut la peine d’être visité pour cet élan formidable qui le pousse vers l’avant, cet état d’esprit tellement ouvert que toutes sortes de nationalités et de races s’y mêlent sans problème, ce sourire permanent sur les visages des dubaïotes.
Préparez votre voyage en famille
Si vous envisagez un séjour à Dubaï, pensez à y emmener votre famille, vous en reviendrez tous enchantés mais surtout, grandis. Maintenant, en pratique, que savoir pour préparer votre voyage ? Pour commencer, sachez que vous savourerez mieux Dubaï en famille entre octobre et avril. Durant cette période, le climat est agréable et les températures sont supportables, voire clémentes. En effet, en d’autres périodes de l’année, il fait tellement chaud (jusqu’à 50°C en été et au printemps) que le moindre mouvement à l’extérieur semble impossible et vous serez obligé de passer vos journées dans votre chambre climatisée ou dans les magasins, boutiques, etc.
Le voyage
Prenez la compagnie Emirates qui assure une liaison entre Paris et Dubaï 3 fois par semaine. Mais il y a aussi des vols au départ de Lyon et de Nice, ce qui vous rapproche peut-être. Si vous voyagez en famille, vous bénéficierez d’un embarquement prioritaire, vos enfants recevront livres, jeux, films, un sac à dos sur le thème des activités nautiques, des menus adaptés, etc. Pour un billet aller-retour, il faut compter entre 400 et 1 000 euros en classe économique. Préparez-vous, le voyage est assez long car il prend 7 heures. Il vous faut un passeport valable au moins 6 mois après votre date de départ mais nul besoin de visa si votre jour n’excède pas 30 jours. En hiver, le décalage horaire est +3 heures, et +2 heures en été.