Locations-de-vacances.fr

Organisation du séjour, des activités, hôtels, maison d'hôte et autre logement.

Où manger dans le Lubéron ?

Où manger dans le Lubéron ?

Situé entre les Alpes-Haute-Provence et le Vaucluse, le Lubéron est une destination de vacances par excellence pour les amateurs de gastronomie. Ce massif montagneux regorge de produits du terroir de qualité exceptionnelle. Les restaurants proposant des plats typiques du pays se comptent par dizaines. Voici quelques-unes des meilleures tables à essayer dans le département.

La Table de Panturle, un restaurant incontournable dans le Lubéron

Située au cœur d’un village de charme, la Table de Panturle est une adresse à ne pas manquer dans le Lubéron. Elle propose une carte régulièrement renouvelée. La liste est réduite à l’essentiel, mais les clients bénéficient de saveurs authentiques. Ouvert de 10 h à 18 h, cet établissement reste avant tout un lieu de détente après une longue promenade. Les vacanciers sont nombreux à y faire une halte gourmande avant de poursuivre la vadrouille. En plus des plats gastronomiques, des propositions originales sont à découvrir dans le salon de thé attenant au restaurant. Les clients disposent d’un large choix de places. Ils pourront prendre tranquillement leurs déjeuners dans la cour intérieure. La terrasse offre une vue splendide. Le parking se trouve à bonne distance des tables. Les personnes en mobilité réduite sont les bienvenues. L’équipe de chef Franck Van De Velde a pensé à leur accessibilité. Correspondant parfaitement aux plats provençaux, les vins locaux sont suggérés aux convives. Quelques millésimés plairont à ceux qui veulent faire une découverte œnologique au cœur d’un cadre zen.

Déjeuners sur l’herbe, la gastronomie provençale au rendez-vous

Avec un nom évoquant le pique-nique, les déjeuners sur l’herbe invitent avant tout à apprécier les produits du terroir provençal. La région est réputée pour ses épices, mais pas seulement. C’est aussi le pays des apéros gourmands et des tartines généreuses. Cette adresse propose de livrer à l’hôtel ou chez les particuliers ses différentes merveilles gastronomiques. La cheffe Anne-Laure suggère différentes formules. Les plats arrivent à destination avec le nécessaire pour la dégustation. Les déjeuners sur l’herbe comprennent même plusieurs sauces. Ceux qui souhaitent avoir de la vaisselle pour le service obtiennent satisfaction. Les familles pourront commander le menu complet avec entrée, résistance et dessert. Elles ont également la possibilité de se contenter d’un apéro exquis. La carte reste richement variée. De la salade de lentille aux polentas en passant par les muffins salés, toutes les sensibilités sont servies. L’équipe peut livrer auprès des sites à visiter ou assurer la restauration pendant les événements.

Goûter aux meilleurs plats des Parents terribles

Ceux qui aiment déjeuner dans un décor original trouvent leur bonheur chez les Parents terribles. Eux, ce sont Olivier et Marie. Ce couple accueille du monde dans un cadre enchanteur. Les objets issus de l’art de la récupération sont sublimement mis en scène dans le restaurant. La cuisine n’est pas en reste. Ce serait même le point fort de cette adresse gastronomique. La carte se renouvelle souvent, mais les plats cuits à la vapeur font partie des spécialités de la maison. Les légumes du terroir conservent intégralement leurs qualités gustatives après quelques minutes au feu seulement. Cet endroit est idéal pour faire le plein de vitamines grâce à des ingrédients bios triés sur le volet. Les propositions sont loin d’être soporifiques. Bien au contraire, toutes les saveurs demeurent intactes. Dans tous les cas, le service est rapide. Les clients peuvent venir de 9 h à 22 h 30 du lundi au samedi. Les fans de mousse disposent d’un Coffee shop comptant jusqu’à 35 sortes de bière.

La truffe dans tous ses états au Diamant noir

Se trouver dans le Lubéron sans goûter aux fameuses truffes serait bien dommage. Les vacanciers disposent de différents endroits pour déguster ce champignon à prix d’or. Le Diamant noir en a fait sa spécialité. Le restaurant suggère une courte liste de plats avec cet ingrédient de grande valeur. Les tarifs restent tout de même abordables en tenant compte de la rareté de la truffe. Cette dernière pousse au pied des chênes dans les forêts des environs. Elle vient également dans des exploitations truffières. Quoi qu’il en soit, l’établissement dédié à ce succulent champignon crée la surprise avec différentes recettes. La ferme-auberge concocte aussi divers mets préparés avec du poulet élevé sur place. Les œufs frais cuisinés avec l’huile de coco bio font aussi des vagues. Les plats s’accompagnent souvent de mascarpone et du vin du pays. Au dessert, la poire pochée est un véritable délice. Les clients sont accueillis comme à la maison chez Alexandra. Pour accéder facilement à tous ces lieux de délices, réservez votre hébergement au camping 3 étoiles l’Epi Bleu. Il se trouve à quelques minutes de marche de restaurants de Banon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
fr_FRFrench
fr_FRFrench