Locations-de-vacances.fr

Organisation du séjour, des activités, hôtels, maison d'hôte et autre logement.

Echange de maison : une solution pour économiser durant les vacances

Echange de maison : une solution pour économiser durant les vacances

L’échange de maison consiste au fait que vous laissez votre maison à la disposition d’une autre famille pendant que vous occupiez la leur durant une durée déterminée par les deux parties. Cette option d’hébergement est de plus en plus prisée par les vacanciers qui souhaitent réduire les coûts de leur vacance. Bien qu’il existe des plateformes qui facilitent le contact entre les protagonistes, il est possible que ces derniers se contactent directement. Si la solution vous séduit, voici quelques points à prendre en considération.

Faire la recherche

echange1Pour réussir l’échange, vous devez être prêt à passer beaucoup de temps à rechercher des partenaires d’échange potentiels. Si vous êtes intéressé par la nourriture et que vous voulez passer du temps à déguster des produits locaux et manger au restaurant, par exemple, il est logique de trouver un endroit plus petit avec une bonne cuisine à proximité des restaurants. Si vous voyagez avec des enfants énergiques, par contre, il sera évidemment important que la maison soit adaptée aux enfants avec un mobilier simple et un jardin.

Vérifier les petits détails

echange2Les familles qui s’échangent des maisons ne visitent pas les propriétés avant de les occuper. Il est donc important d’étudier les photos avec soin, d’examiner les commentaires reçus et de communiquer pleinement avec le propriétaire longtemps à l’avance. Les professionnels dans le domaine déconseillent de prendre la décision d’échanger avant d’avoir établi de bonnes relations et de bien comprendre les attentes des autres. Vous devrez également vous mettre d’accord sur la manière dont les factures de services publics seront réglées. Habituellement, chaque propriétaire continue de payer lui-même, à l’exception des appels téléphoniques.

Couverture d’annulation

echange3En dernier lieu, vous devez vous assurer que votre assurance de vacances comprend une couverture d’annulation en cas de problème avec votre échange de maison juste avant votre départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
fr_FRFrench
fr_FRFrench