Locations-de-vacances.fr

Organisation du séjour, des activités, hôtels, maison d'hôte et autre logement.

Découvrir l’histoire de l’Égypte auprès de ces sites culturels

Découvrir l’histoire de l’Égypte auprès de ces sites culturels

L’Égypte est principalement connue pour ses pyramides retraçant des milliers d’années d’histoire. Lorsqu’on décide de séjourner à cet endroit, on pense automatiquement à observer les pyramides et le paysage désertique aux alentours. Et pourtant, il existe de nombreux autres sites touristiques à visiter renfermant l’histoire égyptienne et qui possède leur propre charme. Voici alors quelques-uns d’entre eux qu’il faudra absolument découvrir.

Visiter le musée égyptien du Caire

Bien que les pyramides soient impressionnantes à observer, il existe d’autres endroits possédant leur propre lot d’histoire sur l’Égypte. C’est le cas du Musée égyptien du Caire. Cet endroit est encore plus impressionnant que les pyramides, car on peut y retrouver tous les objets ayant fait partie de l’histoire de l’Égypte. Ce musée abrite la plus grande collection d’art antique qu’on a pu retrouver jusqu’ici.
Au sein de ce musée se trouvent les plus anciens bijoux appartenant aux pharaons et grands empereurs d’Égypte. Plusieurs momies y sont aussi exposées, ce qui est un spectacle très impressionnant à voir. Et pour finir, on se retrouve face à face au fameux masque de Toutankhamon et son regard pénétrant.

Visiter la cité antique de Louxor

Parmi les cités antiques qui ont conservé tout leur charme depuis des millénaires, Louxor est sans doute la plus impressionnante de toutes. Visiter cette cité nous propulse à plusieurs siècles auparavant. De nombreux temples s’y dressent encore, survivant à la grande marche du temps.
Parmi les temples à y visiter, on cite celui de Louxor, de Karnak, les colosses de Memnon et le temple d’Hatchepsout. Mis à part les temples, on peut également découvrir les mausolées souterrains où reposent plusieurs pharaons et leur famille. Ces mausolées se trouvent dans la Vallée des Rois, toujours située dans la grande cité antique de Louxor.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
fr_FRFrench
fr_FRFrench