Locations-de-vacances.fr

Organisation du séjour, des activités, hôtels, maison d'hôte et autre logement.

Ce qu’il faut savoir pour un voyage réussi au Canada

Ce qu’il faut savoir pour un voyage réussi au Canada

Cette fois, vous vous êtes décidé à vous rendre au Canada, projet que vous avez toujours repoussé à plus tard. Vous y allez avec votre famille. Vos enfants sont tout excités à l’idée d’explorer ce vaste pays, tout au moins une partie. Mais vous devez savoir à l’avance quelles démarches administratives effectuer et quelles activités sont possibles pour petits et grands, etc. Tout cela pour un voyage réussi dans ce beau pays.

Les documents pour voyager au Canada

Avant de partir, vous devez demander votre e-visa AVE ou Autorisation de Voyage Électronique pour le Canada. Pour vous faciliter la tâche, adressez-vous à Action Visa. Cet organisme s’occupera de tous vos papiers et visas. Vous aurez ainsi l’esprit plus disponible pour le reste des préparatifs de voyage. Il en est de même pour vos enfants. Qu’ils soient mineurs ou majeurs, ils sont assujettis aux mêmes exigences que tout visiteur au Canada. Autrement dit, toute la famille doit présenter une demande d’AVE. Bien entendu, vous devez également disposer de passeports valides. Si vous êtes séparée de l’autre parent de vos enfants, vous devez fournir des copies justifiant votre droit à la garde légale de ceux-ci. Si vous avez la garde d’enfants qui ne sont pas les vôtres, vous devez présenter une lettre d’autorisation de leurs parents.

Quelles activités intéressantes pour votre famille ?

Vous voilà débarrassé de la corvée de réclamation de e-vis, grâce à Action Visa. Vous pouvez maintenant penser aux activités possibles au Canada. Celles-ci sont tellement nombreuses qu’un seul séjour ne pourrait suffire pour les faire toutes. Triez-les selon vos envies : par exemple, descendre la rivière Bonaventure en Gaspésie en canoë est une activité canadienne qui permet de jouer à la parfaite famille indienne tout en regardant à travers les eaux si claires de cette rivière. Toujours en Gaspésie, plus précisément sur la côte nord du Saint-Laurent, allez admirer en famille les baleines depuis la côte, le spectacle est magique, émouvant. À Québec, faites un détour par le Centre d’interprétation de la Nation MicMac, un musée sympathique où vous découvrirez l’héritage indien, les tipis typiques, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
fr_FRFrench
fr_FRFrench