Locations-de-vacances.fr

Organisation du séjour, des activités, hôtels, maison d'hôte et autre logement.

Voyager à Lyon le temps d’un week-end

Voyager à Lyon le temps d’un week-end

Élue capitale gastronomique, nouvelle ville des lumières et du trompe-l’œil, Lyon est une destination incontournable si vous voyagez en France. Passer un week-end à Lyon, c’est s’offrir des moments de détente, de découverte et d’aventure. Mise de côté depuis trop longtemps, Lyon retrouve aujourd’hui ses couleurs touristiques. Dans cet article, nous vous donnons des raisons de visiter la ville et les activités que vous pouvez y faire.

Week-end en France, pourquoi Lyon ?

Tout d’abord, Lyon est une destination intéressante dans la mesure où elle est facilement accessible aux touristes. Il faut compter seulement deux heures pour la rejoindre depuis Paris. Si vous venez de Bruxelles, le trajet sera de trois à quatre heures en TGV.
Lyon, c’est également la ville idéale pour déstresser. Vous pouvez prendre un grand bol d’air frais, même en pleine ville. Il vous suffit de vous promener le long du Rhône ou dans les parcs. Les Lyonnais sont de nature très accueillante et agréable à vivre.
Partir en week-end à Lyon, c’est aussi s’offrir un séjour de découverte. Visiter Lyon c’est apprendre son histoire, son art et tout son passé. Entre ses petites ruelles, ses églises, ses quartiers et ses musées, la ville a beaucoup à vous apprendre. Vous pouvez parcourir la ville à vélo, à pied ou en transports en commun. Ces derniers étant très accessibles et pas chers.
Enfin, se rendre à Lyon est également l’occasion de tester ses fameux campings. Niché au cœur du Rhône et de Mâcon, le camping du beaujolais à Lyon est l’endroit idéal pour vous reposer. Ses plans d’eaux vont vous rappeler à la nature et vous faire découvrir Lyon sous un jour plus « vert ». En ce qui concerne ses infrastructures, vous avez le choix entre plusieurs types d’hébergements : caravane, tente, mobil-home, camping-car, etc. Pour réserver, il vous suffira d’aller sur https://www.camping-beaujolais.com/fr/.

Une visite de la ville de Lyon, que faut-il voir ?

Lyon possède de nombreux trésors touristiques qui ne demandent qu’à être découverts. De ses traboules jusqu’à sa gastronomie, en passant par le musée de la miniature et du cinéma, la ville a tout pour vous émerveiller.
• A la découverte du vieux Lyon et de ses fameuses traboules
Si vous êtes à la recherche d’un endroit agréable et calme pour vous promener ? Le quartier du vieux Lyon est un incontournable. Avec ses magasins, ses ruelles étroites faites en pavés, vous allez redécouvrir la ville dans sa plus belle époque. Si vous vous aventurez assez loin, vous déboucherez sur la place Saint-Jean où vous découvrirez sa belle cathédrale. En vous retournant, vous apercevrez la basilique de Fourvière dans toute sa splendeur. D’un autre côté, si vous vous sentez aventurier, partez découvrir les fameuses traboules. Il s’agit de passages étroits s’immisçant dans les propriétés des habitants, mais demeurant accessibles. Auparavant, les traboules étaient des lieux où l’on effectuait des commerces illégaux. Aujourd’hui, elles sont devenues des atouts touristiques incontournables de la ville.
• Une capitale gastronomique à plusieurs saveurs
Passionné de gastronomie et de cuisine de terroir ? A Lyon, vous allez être bien servi. Si vous avez envie de goûter aux spécialités de la ville et de la région, on vous conseille le restaurant Le Bouchon. Au menu, vous aurez des quenelles, des grattons, des légumes grillés, de l’andouillette, des fromages et plusieurs types de saucissons. De quoi régaler votre estomac. Pour ce qui est du vin, n’oubliez pas qu’il s’agit de la ville du Côte du Rhône et du Beaujolais. Amateur ou fin connaisseur, vous serez bien servi.
• Découvrir son cinéma et le musée de la miniature
Comme on le disait plus tôt, Lyon attire également les touristes du fait de sa culture et de son histoire. Capitale des lumières, elle possède un charme unique qui va vous donner des étoiles dans les yeux. Si vous partez pour Lyon au mois de décembre, vous allez certainement assister à la fête des Lumières qui durera quatre jours. Elle est basée sur une acclamation de la vierge Marie qui va illuminer l’ensemble de la ville. D’un autre côté, cette fête des Lumières est aussi celle des frères lumières. De célèbres inventeurs du cinématographe. Le célèbre film la sortie de l’usine lumière a été tourné à Lyon, dans le quartier de Monplaisir.
En plus des fêtes et célébrations, on retrouve également le fameux musée du cinéma et des miniatures. Dans cet endroit, vous pouvez découvrir l’histoire et plus particulièrement, l’évolution des effets spéciaux des films. Vous pouvez également y apercevoir des maquettes, des statues de personnages célèbres et des armes en mousse. Vous y découvrirez également une pièce consacrée à des miniatures dans laquelle vous serez bluffés par le travail, la finesse et le sens du détail des artistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
fr_FRFrench
fr_FRFrench