Locations-de-vacances.fr

Organisation du séjour, des activités, hôtels, maison d'hôte et autre logement.

Où passer vos vacances dans le Finistère Nord ?

Où passer vos vacances dans le Finistère Nord ?

Département du nord-ouest de la France, la Bretagne a de nombreux clichés. Des étés beaux et doux ainsi que des paysages verdoyants avantagent cette partie de l’Hexagone. Cela dit, le Finistère est un lieu idéal pour vivre des vacances sortant de l’ordinaire. Un séjour en camping dans le Finistère Nord vous réserve d’agréables surprises. Retrouvez à travers les prochains paragraphes quelques-uns des meilleurs endroits pour se ressourcer ou faire la fête, selon vos envies.

Appréciez vos vacances à Morlaix, une expérience camping au Finistère

La Bretagne accueille du monde toute l’année. En dépit de sa réputation climatique peu flatteuse, cette partie de l’Hexagone séduit les vacanciers l’hiver comme l’été. En Bretagne, commencez par visiter Morlaix. Elle figure parmi les villes les plus appréciées de cette région. Cette cité de caractère offre un cadre de rêve dans un style médiéval. Ses maisons à colombage vous plongent dans un tout autre siècle. Vous vous croirez au temps de la Duchesse Anne, en pleine Renaissance. Les fans de vieilles pierres vont adorer cette bourgade d’une époque révolue. Elle se trouve au cœur d’une vallée au décor féerique. Quelques loueurs de Mobil-home du coin vous proposent de vivre une belle aventure au Finistère. Certains d’entre eux se situent au bord d’une paisible rivière. Ses multiples sentiers balisés mènent vers les différents sites des alentours. Le plus connu de tous serait le mont d’Arrée. Un viaduc surplombe Morlaix. Vous pouvez venir en haut de cette construction pour avoir une vue imprenable sur les environs.

Vivez une immersion totale dans les traditions bretonnes à Quimper

Une ville d’art et d’histoire, Quimper est avant tout une destination de choix pour les fans de traditions bretonnes. Il s’agit de l’endroit idéal pour apprécier les merveilleuses faïences. Les habitants portent encore les tenues ancestrales au quotidien pour le plus grand plaisir des vacanciers. Ces derniers peuvent également se mettre à la mode locale s’ils le souhaitent. Ils pourront même exécuter les pas de danse folklorique de la Bretagne au son de cornemuses. Tous les ans, le festival de la Cornouaille marque les esprits avec ses 150 concerts. C’est une occasion d’apprécier un spectacle avec des milliers de chorégraphes. Vos vacances en camping dans le Finistère s’annoncent riches en émotion. Il y a beaucoup à voir à Quimper. La cité ne manque pas de charme avec une architecture essentiellement médiévale. Il y a de la verdure partout. La rivière Odet fait partie du décor. Ce cours d’eau invite les visiteurs à se promener sur ses berges.

Marquez vos vacances par une pause plage et une parenthèse culturelle

Si vous aimez le bord de mer, un séjour au camping Breizh Légendes sera tout à fait indiqué. Vous pourrez alors profiter du calme et des belles plages pour vous débarrasser de toute la fatigue accumulée durant l’année. Le camping Breizh Légendes vous propose différents hébergements, du mobile-home à la location de bungalows. Les installations sont très confortables et le camping se démarque par son cadre verdoyant et calme à souhait.

Après votre pause bien méritée à Slow Village, dirigez-vous vers Pont-Aven. Enclavée dans de petites collines, cette paisible cité, Pont-Aven, a donné l’envol à l’imagination de nombreux artistes. Ce sont surtout des peintres qui y ont planté leur tréteau. Les impressionnistes tels que Paul Gauguin ou Émile Bernard ont immortalisé ce décor à travers leurs toiles. Actuellement, d’autres, créatifs, continuent de puiser de l’inspiration sur ces lieux. Pont-Aven conserve ses différents tableaux dans quelques galeries d’art. Entre deux visites, vous pouvez prendre le temps de déguster les spécialités culinaires locales. Les galettes restent inséparables de la cuisine bretonne. Cependant, vous avez bien d’autre choix à découvrir. Le port fluvial apporte des produits halieutiques variés. Les denrées fraîchement sorties du terroir vont aussi vous surprendre agréablement.

Faites tout simplement la fête en terres bretonnes

Carhaix est une petite ville à deux visages. Le calme règne sur place pendant 361 jours. C’est le parfait lieu pour se ressourcer au milieu de nulle part. Puis, un beau matin, tout le village s’enflamme le temps d’une gigantesque fiesta. Ce serait l’une des fêtes les plus cool de la région. 4 journées de folie attendent les fans de décibels. Ils pourront assister aux différents spectacles. Le festival Les Vieilles Charrues fait office de véritable liesse populaire à laquelle tout le monde est invité. Chaque rendez-vous attire jusqu’à 280 000 personnes. Vous pouvez prendre part à cette festivité programmée au mois de juillet. L’ambiance est à son paroxysme avec différents genres musicaux. Le silence est brisé de toutes les manières possibles. Pour l’édition 2020, des chanteurs de l’étoffe de Mika ou Catherine Ringer sont de la partie. La scène est également ouverte aux nombreux jeunes talents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
fr_FRFrench
fr_FRFrench