Locations-de-vacances.fr

Organisation du séjour, des activités, hôtels, maison d'hôte et autre logement.

Les visites et activités à faire à Ondres

Les visites et activités à faire à Ondres

Vous pensez faire un court séjour à Ondres puisque des amis vous ont vanté la beauté de cet endroit. Personnellement, vous ne savez pas grand-chose de Ondres, et avant de planifier un quelconque voyage, commencez par vous informer sur cette ville. Quelles sont les visites à faire, les activités les plus intéressantes, les sites à ne pas manquer ? Qu’est-ce qui a le plus de chances de vous accrocher, de vous happer, de vous fasciner, de vous marquer ? En fait, la liste est longue et vous pouvez être sûr qu’il y aura même trop à visiter et à faire lors de votre séjour.

Quelques informations sur Ondres et ses alentours

Qu’y a-t-il donc de si exceptionnel à Ondres pour mériter que vous y passiez une partie de vos vacances ? Pour commencer, situons Ondres puis nous parlerons de ses attraits. Elle se trouve dans le département des Landes, de la région Aquitaine. Cette commune est située dans le sud-ouest de la France, à 158 km de Bordeaux, à 657 km de la capitale française, à 701 km de Nice, à 858 km de Calais et à 902 km de Strasbourg. Peut-être que vous vivez assez loin de Ondres, mais certainement, vous connaissez les villes qui l’entourent, entre autres Bayonne, Anglet, Capbreton. Dans un rayon de 30 kilomètres environ, il y a Hossegor, distant de 11 km, Biarritz à 13 km, La Bastide-Clairence à 22 km, Cambo-les-Bains 1 km plus loin de cette dernière, Saint-Pee-sur-Nivelle à 24 km, Espelette, à peine un peu plus loin, à 25 km de Ondres, Itxassou à 26 km, Saint-Jean-de-Luz à la même distance, Ciboure à 27 km et Ainhoa, à 29 km de distance. Deux d’entre ces lieux comptent parmi les plus beaux villages de France, La Bastide-Clairence et Ainhoa, quant à Bayonne, c’est un secteur sauvegardé, et côté patrimoine, il y a la cathédrale de Sainte-Marie de Bayonne, la Sorde l’Abbaye-Abbaye Saint-Jean et la Porte Saint-Jacques-Saint-Jean Pied-de-Port, pour ne citer que ces édifices. Anglet, elle, est une ville absolument magnifique à visiter à tout prix, rappelez-vous que c’est une ville fleurie 4 étoiles.

Ondres et ses attraits

Ce territoire du sud des Landes et vaste de 15 km² est bordé par l’océan Atlantique à l’ouest et par des étangs (étang de Beyres, étang de Garros, étang du Turc) et des forêts à l’est et au sud. Ce qui veut dire que Ondres allie les attraits de la mer à la beauté des forêts et l’intérieur des terres. Puis, elle compte de nombreux sites d’intérêt à visiter tels que le château de la Roque, bâti au XIIe siècle et rénové de siècle en siècle. Partez également découvrir l’église Saint-Pierre qui fait partie du patrimoine de Ondres et un incontournable. Vous sentirez le cœur de Ondres si vous vous rendez au marché du dimanche matin. Non seulement vous aurez le plaisir de goûter à quelques plats locaux et à la saveur des produits du terroir mais ce sera aussi l’occasion de rencontrer les habitants, dans un cadre joyeux, coloré, convivial. Si vous vous y rendez en juin, vous assisterez à la Fête de la nature ainsi qu’aux festivités locales avec animations gourmandes, concours de pêche, bals et enfin, feux d’artifice. En plein été, les animations comporteront des défilés en échasses, des parties de pelote basque, des courses de vaches landaises et des concerts.

D’autres activités vous attendent au camping à Ondres

A Ondres, la solution la plus intéressante pour le logement, c’est le camping. C’est particulièrement vrai si vous voyagez en famille car les prix deviennent alors plus doux pour des services de qualité. Réservez sur https://www.camping-loupignada.com/ votre emplacement, et sachez que pour la location d’un cottage, d’un camping-car, d’une caravane, d’un mobil-home ou d’une tente, vous serez aimablement accueilli et vous bénéficierez de l’ensemble des équipements de l’établissement. Parmi ceux-ci, un parc aquatique et une piscine chauffée, vos enfants vont adorer ! L’avantage, c’est lorsque vous voulez rester au camping, vos enfants auront toujours de quoi s’occuper. D’ailleurs, d’autres activités sont prévues et possibles, de tels établissements programment des animations tout au long du jour jusqu’au soir et même la nuit tombée. Votre séjour au camping à Ondres vous garantit encore plus d’activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
fr_FRFrench
fr_FRFrench